• lire l'article v

4 choses qu’on ne peut faire qu’en juillet

tchin-tchin

Gustave est un garçon fragile. Pas tout à fait consolé de la défaite des Bleus en finale (il se réveille encore en sueur la nuit en criant : “Pas le poteau Gignac ! Pas le poteau !”), voilà qu’il se fait lâcher par ses potes, tous partis en vacances en juillet.

La seule façon d’empêcher le type de s’écrouler, c’est de le faire rêver un peu. Comment ? En l’emmenant dans ces X spots, aussi éphémères que les papillons du Stade de France. Celui-ci sert la bière la plus fraîche de l’été, cet autre remplit ses 1 000 m² de pétanque, apéro et food trucks, quand celui-là regarde la Tour Eiffel droit dans les yeux. Mieux, il ne reste que quelques semaines pour en profiter puisqu’ils ferment tous leurs portes fin juillet. Ça lui rappellera qu’avec le temps, va, tout s’en va. Même les mauvais souvenirs de poteau.

Rosalie

1 - Bière et musique. Et encore un peu de bière
Ses potes sont en vacances ? Très bien, ça veut dire qu’ils écoutent en boucle la même playlist et boivent, à la chaîne, la même cuvée de rosée. Chez Hop Up, concept-bar éphémère ouvert jusqu’au 31 juillet, on découvre chaque semaine une bière artisanale différente et un nouveau label musical. Pensé par Les Dîners Bons, le projet y va aussi de ses dégustations, de son ambiance hyper chill, de ses très bonnes tartines et de ses soirées.
--
Hop Up
15, rue du Vertbois, 75003 Paris
Tél. 07 56 93 57 21
Ouvert du mardi au dimanche de 16h à minuit
Toutes les infos ici

2 - Combat de regard avec la tour Eiffel
Un pop-up terrasse sur la rotonde de l’Aquarium de Paris, une canopée en couleurs, des raviolis faits maison, des cocktails japonais, du saké et même des cigares, le tout face à la tour Eiffel. Voilà comment on fête le mois de juillet au restaurant japonais Taisho. T’es chaud ?
--
Taisho (Aquarium de Paris)
5, avenue Albert de Mun, 75016 Paris
Tél. 01 40 69 23 23
Ouvert du mercredi au dimanche de 15h à 1h
Fermé le 14/04
Le Facebook est ici

3 - Le spot le plus chill de juillet
Vous vous posez sur la terrasse de l’Ibis Styles Paris Bercy et bim : bataille de pistolets à eau, petites piscines gonflables partout, street food, DJ sets, bar à vin... La bonne nouvelle, c’est qu’on ne peut pas se lasser de ces afterworks, puisqu’ils changent de thème chaque semaine. La mauvaise, c’est qu’il ne reste que deux dates.
--
IBIS Styles Paris Bercy
77, rue de Bercy, 75012 Paris
Entrée gratuite
Afterwork Session 10 : Paris Latino, mardi 12 juillet, de 18h a 22h
Infos sur la Closing Party a venir bientot ici

4 - Une terrasse cosy
Devant le MK2 BNF se trouve le Kiosque débrouï-art, une terrasse cozy avec fatboys, transats, un terrain de pétanque et un petit coin intérieur très stylé, si jamais on déteste le soleil (ça arrive). Au programme : DJ, projection de films et parties de pétanque.
--
Pointe MK2 Bibliotheque
162, avenue de France, 75013 Paris
Ouvert du vendredi au samedi de16h à 2h et le dimanche de 15h à 1h
Entrée libre
Les infos sont

 

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v