• lire l'article v

4 cheminées pour se réchauffer les mains en plein Paris

zen

N’ouvrez pas la fenêtre. Partout dans les rues la Saint-Valentin hurle au monde : “AIMEZ-VOUS !”. La pression est terrible, d’autant plus que vous n’avez probablement pas besoin d’un chérubin tireur à l’arc pour vous rappeler à vos devoirs romantiques. D’ailleurs, il est où le petit gros le reste de l’année ?

 

Non, plutôt que de céder à la panique, amenez un jus d’oranges pressées à votre Gustave ou votre Rosalie qui dort encore, puis annoncez-lui le programme. Ce samedi pluvieux, vous le passerez les mains face aux plus beaux feux de cheminées de Paris. Allez Cupidon, pose donc tes flèches, allume la mèche et rends-toi utile.

 

Joyeuse Saint-Valentin à toutes les Rosalie et à tous les Gustave!

 

G&R

 

1 - Les Chouettes 

L’ancien Café Rouge, devenue “Les Chouettes” est probablement le plus bel endroit à cheminée de Paris. Trois étages sous une superbe verrière, un goût sûr à chaque mètre carré, deux cheminées, des fauteuils en cuir partout, du calme et l’impression d’être DANS le bateau de Mary Poppins. Qui, question cheminées, s’y connaissait plutôt bien. Chem cheminée…

 

Le + de Gustave : Le calme de l’endroit dû à la place laissée entre les tables. On n’est pas serré comme des sardines
Le + de Rosalie : L’espace est... wow

 

Ouvert tous les jours, de 8h à 1h

32 rue de Picardie, 75003
Tél. 01 44 61 73 21

2 - Le Quincampe 

Si vous voulez vraiment être tout près de la cheminée (chez Les Chouettes, on est un peu loin), optez pour le Quincamp et son espace au chaud (au fond du resto). Passez les poutres et les fauteuils cosy un peu partout et vous y êtes.

 

Le + de Gustave : le côté rustique
Le + de Rosalie : le service bienveillant

 

Du lundi au jeudi de 12h à 23h, vendredi de 12h à 23h30 et samedi de 15h à 23h30.
78 rue Quicampois, 75003
Tél. 01 40 27 01 45

3 - Le Pavillon des Lettres 

L’un des rares hôtels à ouvrir son salon cheminée à tout le monde. Ici c’est chic, raffiné, limite BCBG avec une pointe d’ambiance Upper East Side. On se sent caché, protégé et loin des regards. Comme un compte en Suisse.

 

Le + de Gustave : la petite bibliothèque à la disposition des clients

Le + de Rosalie : la banquette léopard

 

12 rue des Saussaies 75008
Tél. 01 49 24 26 26

4 - La Belle Juliette 

L’ancien hôtel Ferrandi s’appelle désormais La Belle Juliette (un quatre étoiles) et est entièrement dédié à Juliette Récamier. Le salon de thé et sa cheminée n’ont ouvert qu’il y a un mois, entourés de leurs fauteuils en velours, leur piano, leur harpe et agrémentés de pâtisseries sous cloche. Baroque.

 

Le + de Gustave : Découvrir qui était Juliette Récamier
Le + de Rosalie : Le SPA de l’hôtel accessible à tous

 

92 rue du Cherche Midi 75006
Tél. 01 42 22 97 40

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v