• lire l'article v

4 brunches pour aimer à nouveau ce monde de fous

Week-end à Paris

Les Anglais se brexitent, les Américains se trumpisent… Tout part en pistache ma bonne dame et chez Rosalie, le cœur n’y est plus. Ce qu’elle veut, c’est se caler au chaud chez elle et devenir une ermite sans fôret. Vous glissant sous le vieux (et vilain) plaid qu’elle ne quitte plus, vous lui murmurez à l’oreille que, ce week-end, vous l’emmenez bruncher au milieu de la Méditerranée, chez des grands-bretons, en Asie et oui… aux US. Parce que quoi qu’en dise le plaid, le monde mérite encore qu’on s’y promène.

 

Gustave

 

1 - Le brunch qui flotte
Belle déco, tables blanches, accueil sympa et, le dimanche, un brunch à 23€ au goût de Méditerranée. Boisson chaude, verre de jus de pomme, mini croissant, un plat (œufs Bénédicte ou assiette de mezze), un yaourt grec et quelques fruits. Et on peut y aller sur la poiscaille, avec le mezze au poulpe mariné et la tarte tomates confites et feta. 

--
Avli
14, boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 23h30 et le dimanche de 11h à 16h
Tél. 01 48 01 07 41

 

2 - Le brunch du pardon
Les Anglais nous ont quittés. Laissés comme de vieilles chaussettes en fil d’Ecosse sur le bord de la route. Mais comme disait Hugh Grant dans Love Actually, l’Angleterre, c’est aussi David Beckham, Harry Potter, Shakespeare, Churchill, les Beatles et le brunch de WH Smith. Au milieu du bookshop, on trouve désormais la tearoom, désormais pleine de thé (certes), mais aussi de pâtisseries, cupcakes roses et cheesecakes à la vanille. Prenez un bouquin et détendez-vous. 

--
Le brunch de WH Smith
248, rue de Rivoli, 75001 Paris
La tearoom est ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 19h et le dimanche de 12h30 à 18h30
Tél. 01 44 77 88 99

 

3 - The land of the free…
… and the home of the brunch… Chez 13 Baker’s Dozen, on va se cacher au fond d’une cour intérieure, après une jolie porte blanche en bois. Et on découvre l’ambiance so nice des filles du spot qui balancent du brunch US twisté de leurs bonnes idées (elles en ont toutes les 5 minutes). 

--
13 Baker’s Dozen
16, rue des Saints-Pères, 75007 Paris
Fermé le dimanche

Tél. 01 73 77 27 89

 

4 - Des gaufres comme à Hong Kong
L’Asie c’est grand. Des façons de bruncher, le continent en connaît des tonnes. Coup de chance, Goku Asian Cantee, super resto asiatique qui explore toute l’Asie, a réuni ses plats de brunch préférés dans une cool formule à 25€, avec boissons chaudes à volonté, tartines 3 pains et confiture de yuzu & figue, gaufres comme à Hong Kong, patates douces, lait de coco… Terrible. 

--
Goku Asian Canteen
27, boulevard du temple, 75003 Paris
Brunch du dimanche de 12h à 16h

Tél. 01 56 58 08 53

 

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v