• lire l'article v

3 spots cool pour vous raconter vos vacances

tchin-tchin

Vos amis, vous les aimez toute l’année, mais jamais autant qu’au retour des vacances. Le moment qui, tradition oblige, provoque à chaque fois un apéro de groupe pour un débriefing complet d’août et juillet. Il y a celui qui “a pris conscience de plein de choses tu sais” en Argentine, cet autre qui “vraiment, se verrait bien travailler en Italie” ou encore celle-ci qui, de retour du Népal, vous explique que décidément, notre mode de vie est bien superficiel, tout actualisant son profil Instagram. Trop marrant.

 

Et pour un apéro ”back to school” réussi, il faut forcément des spots aux petits oignons, alliant terrasse, carte sympa et ambiance chill, sans quoi la discussion ne prendra jamais. Coup de chance, on avait préparé le coup. Voilà 3 bars pour vous raconter vos vacances.

 

G&R

 

1 - Un BBQ improvisé
Un passage piéton un peu caché. Une petite terrasse. Des meubles en bois, des plantes, un grand mur en verre qui donne sur une cuisine étrangement décorée. Et surtout un barbecue organisé spécialement ce samedi à partir de 19h pour vous raconter vos vacances autour de ce qui pourrait bien être la dernière grillade de 2016. Nostalgie.
--
0 / Gustave
41, rue du Faubourg Saint-Martin (ou 0 rue Gustave Goublier), 75010 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 14h30 à minuit
Et le dimanche de 13h à 19h
Tél. 06 46 73 91 44

 

2 - Il est mignon monsieur Pignon
Petite salle de 30m², jolie petite terrasse ensoleillée, le Pignon marque tout de suite des points. Puis c’est à la carte de conclure l’affaire dans le cœur de vos copains avec tapas maison, pensés avec des produits frais, quelques délicieux cocktails ou des vins choisis avec adresse. Pour se remettre dans l’ambiance des vacances, il y a même un très bon ceviche, un babyfoot et un proprio hyper sympa. En même temps, un mec qui appelle son bar le Pignon, dans la rue Brochant, c’est forcément quelqu’un de bien.
--
Le Pignon
9, rue Brochant, 75017 Paris
Du mardi au samedi de 9h à 2h et brunch le dimanche jusqu’à 15h

 

3 - Alors, on braise ?
L′équipe du PNY (Paris-New York, mais ça fait mieux comme ça) continue son délire américain avec Paris-Texas (PT donc), un nouveau spot entièrement dédié à la cuisine texane qui ne prend pas de détour et vous emmène directement à Dallas. Pulled Pork, brisket (plat texan est assez peu connu à base de poitrine de bœuf fumée, maturée plusieurs semaines), ribs dans tous les sens... puisqu′il est impossible de faire son choix, autant y aller à plusieurs. Et se salir les mains de sauce barbecue pour arrêter de se faire des politesses et se raconter ses VRAIES vacances.

--
Paris-Texas
74, rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris
Ouvert tous les jours

 

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v