• lire l'article v

3 spots bien au chaud

Paname Délices

L’hiver dernier, vous vous en souvenez. Dans votre mémoire, il prend la forme d’un long désert gris, pas jalonné de beaucoup de rayons de soleil. L’hiver dernier, vous l’avez mal géré. Pourquoi ? Parce que contrairement à Gustave cette année, vous n’aviez pas prévu le coup.

 

Pour être sûr d’en garder un bon souvenir, il faut sélectionner ses QG, ses adresses, ses bonnes tables, comme les 3 suivantes qui réchauffent le ventre et le coeur. Et s’y installer confortablement, en attendant le printemps.

 

Rosalie

 

1 - On dirait le sud…
… du globe. Avec un pied en Afrique et un autre en Amérique du Sud, Niébé réchauffe dès qu’on y entre. Une luminosité le soir grâce aux détails en bois claire, une déco légèrement ensoleillée avec des plantes un peu partout, un beau mur jaune… et, en cuisine, l’ex-cheffe de l’ambassade du Brésil et l’ex-cheffe de Waly Fay, cool resto africain. Un délice de menu 100% vegan, ou bien un boudin antillais avec sa purée de patates douces acidulée au kumquat, suivi d’un mafé de boeuf et d’un blanc-mangé à la noix de coco et coulis de pruneaux. Bonus, en 2017, le resto va installer de nouvelles grilles de cuisson pour des spécialités africaines braisées (poissons, volailles, viandes rouges, etc.) 

--
Niébé
16, rue de la Grande Chaumière, 75006 Paris
Tél. 01 43 29 43 31
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h30 à minuit

 

2 - Le bistrot de La Môme
Les spots conceptuels c’est sympa, mais ce qui réchauffe vraiment, c’est la convivialité d’un bon bistrot. A La Galette, on joue la carte old school avec un grand et beau comptoir de brasserie en bois verni, de vieilles tables en marbre, de banquettes en cuir bordeaux… et, dans l’assiette, les inspirations de Gilles Marchal, star de la pâtisserie, joyeusement transformée en cuistot de bistrot. Un lieu d’autrefois, perché en haut de la rue Lepic, où l’on imaginerait bien Edith Piaf venir déjeuner.

--

Bistrot de la Galette
102 ter, rue Lepic, 75018 Paris
Tél. 01 46 06 19 65
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 22h

 

3 - Sport de raclette
Les cuisiniers peuvent avoir tout le talent du monde, ils ne peuvent rien faire sans de bons produits. Et des (très) bons produits, la nouvelle crèmerie Frescolet, ne vend que ça. Quel genre ? Du fromage forcément, notamment de belles découvertes dénichées chez des petits fournisseurs. Raclette de Savoie en plus d’autres fromages de saison comme le Morbier, le Bleu de Gex, la Scamorza fumée... Et, si on vous en parle, c’est qu’ils louent les appareils à raclette gratuitement ! Parfois, la meilleure table de l’hiver, c’est la vôtre. 

--
Frescolet
42, rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris
Tél. 09 82 32 71 17
contact@frescolet.fr
Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 14h et de 16h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 20h

 

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v