• lire l'article v

3 cheminées devant lesquelles bouquiner cet hiver

Paris bye bye | 11 Janvier 2024

Partout où vous entrez, vous enlevez votre manteau et tendez les mains devant vous. Ce que vous espérez, c’est la chaleur d’une cheminée. Sauf que ce n’est pas à Paris que vous allez réchauffer à la flamme vos doigts engourdis. Pour lire au coin du feu, direction la campagne, où trois belles maisons d’hôtes vous réservent une place devant leurs âtres.

Gustave

Des plages et un roman graphique

Des plages et un roman graphiqueDes plages et un roman graphique

Devant le poêle blanc, vous vous délassez enfin, après votre balade au Mont-Saint-Michel, idéalement situé à 5 km de votre maison, un bon bouquin en main. Votre toit, c’est une écurie d'une ancienne ferme rénovée transformée en chambre d’hôte, avec son extérieur aménagé avec brasero et son petit-déjeuner servi sous forme de panier. Votre livre, c’est le tout dernier roman graphique de Daniel Clowes, Monica, recueil d’histoires formant un récit autobiographique.

Réservez votre cheminée ici 
Shoppez votre livre  

Des vaches et des yakusas

Des vaches et des yakusasDes vaches et des yakusas

Le cœur de la campagne normande, c’est là. Niché dans son domaine de 6 hectares, le Pré des Colombiers abrite une maison de maître, une ancienne écurie et une ancienne bouillerie transformées en maisons d’hôtes, un lodge, un jacuzzi extérieur, un hammam… et, bien sûr, des cheminées. C’est devant l'une d’elle que vous dévorez Tokyo Detective dans lequel, après Tokyo Vice, Jake Adelstein livre les dessous de sa reconversion en détective privé à l’heure du drame de Fukushima.

Réservez votre cheminée ici 
Shoppez votre livre

Des châteaux et une traversée

Des châteaux et une traverséeDes châteaux et une traversée

Une demeure du XIXe siècle, une déco au charme d’antan, un grand parc, des vieux livres, des papiers peints… Vous avez l'impression que vous êtes chez votre arrière-grand-mère ? Presque, vous êtes au Clos de Bonneval, chambre d’hôtes de Saint-Jean-de-Thouars, à quelques kilomètres de Saumur et des châteaux de la Loire. Installé dans la bibliothèque, vous vous plongez dans le roman-fleuve de Luca Di Fulvio, Les Prisonniers de la liberté, qui retrace le destin de migrants qui fuient Palerme pour construire une nouvelle (meilleure ?) vie à Buenos Aires.

Réservez votre cheminée ici 
Shoppez votre livre

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v