• lire l'article v

3 bars pour prolonger les vacances

tchin-tchin

Gustave est comme tout le monde. Il a beau se la jouer, trouver des plans et raconter Paris en permanence, il est aussi sujet à la déprime post-vacances qui s’empare de la ville fin septembre. Sa méthode pour prolonger l’été ? Fuir toute activité. Il va au bureau, rentre et ne fait rien. Le même petit manège que l’année passée et celle d’encore avant. Heureusement, vous connaissez cette vérité absolue qui gouverne les hommes : pour les motiver, il faut les séduire.

 

Vous avez donc trouvé les trois spots parisiens idéaux. Ils sont ouverts, perchés ou carrément flottants et devraient sortir Gustave de sa torpeur. Parce que prolonger les vacances, ce n’est pas ne rien faire. C’est faire ce qu’on veut.

 

Rosalie

 

1 - Un Negroni à Il Cottage

Autrefois K’Fé Court, Il Cottage embrasse l’été sur la bouche avec son concept de “rooftop au rez-de-chaussée". Un resto, un camion à pizzas et une terrasse en plein air, entre les arbres alentours et le terrain de tennis en face. L’été est terminé, mais Il Cottage est toujours en jupe.
--
Il Cottage
85, boulevard Flandrin, 75116 Paris
Tél. 01 44 05 11 70
Ouvert tous les jours de 11h à minuit
Le site est

 

2 - Un Martini Rosato aux Sardignacs sur le toit
Comme toute expression artistique, le cinéma aime prendre de la hauteur. Et Étoiles Lilas particulièrement, puisqu’il transforme ses 300 m² de terrasse en bistrot (nommé d’après le couple de scénaristes responsable de l’affaire). A l’air libre, Gustave prend un petit verre et un petit burger et se rend compte de l’intérêt évident de l’endroit. On se croirait très loin de Paris.
--
Les Sardignacs sur le toit
Cinéma Étoile Lilas, 2 place du Maquis du Vercors, 75020 Paris
Ouvert du mercredi au dimanche de midi à 2h
Tél. 09 67 12 25 28
La page Facebook est ici

3 - Un Martini Bianco à La Dame de Canton
Dix ans de navigation et plus de 40 pays visités. Expliquez à Gustave que, contrairement à lui, la Dame de Canton, honorable jonque chinoise, a bien mérité sa retraite. Désormais terrasse pour Parisiens désirant voyager sans trop bouger, elle établit sa résidence estivale sur son joli quai. 300 m² de en bord de Seine, un bar, des transats, des concerts et un esprit guinguette.
--
La Dame de Canton
Port de la gare, 75013 Paris
Bar ouvert de 19h à 2h du mardi au jeudi et de 19h à 5h les vendredis et samedis
Tél. 01 53 61 08 49
Le site est

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v